Rénovation énergétique des logements

Contexte

Parce que la rénovation énergétique du parc résidentiel privé représente plus du quart du gisement des économies d’énergie et un enjeu de cohésion sociale, Energies Demain assiste les collectivités et Plateformes Territoriales de la Rénovation Energétique sur des services d’information et accompagnement des ménages et des copropriétés, de financement adapté et d’évolution de la filière professionnelle.

 

 

Interventions

 

Réalisation de diagnostics territoriaux

Energies demain aide le territoire à construire sa stratégie d’intervention, qualifier les cibles, identifier les gisements, hiérarchiser les interventions, réaliser une cartographie des acteurs en place.

 

Gestion des plateformes

Energies demain développe les outils informatiques permettant d’intégrer la gestion des différentes étapes du parcours de rénovation : constitution des dossiers, distribution des tâches aux différents acteurs, suivi et reporting de la politique de rénovation.

 

Accompagnement opérationnel des territoires

Energies demain réalise des interventions de terrain et propose des dispositifs intégrés et opérationnels à travers son partenariat avec le groupe La Poste : sensibilisation, détection de cibles, diagnostics, suivi et évaluation, mise en relation des entreprises avec les ménages.

Enquête OPEN ADEME

Cartographie des maisons les plus énergivores, Brest Métropole

Fiche typologique « maison de ville – pan de bois » (avec Pouget Consultants)

 

 

adminRénovation énergétique des logements