CASBA

CaSBâ, le carnet numérique de suivi et d’entretien du logement d’Energies Demain, est l’outil terrain d’aide à la mise en œuvre de la politique de rénovation de l’habitat. Il a été initié sous l’impulsion de la loi relative à la Transition Energétique pour la Croissance Verte, via l’appel à projet du Plan de Transition Numérique du Bâtiment de 2017. Depuis, Energies Demain continue d’étendre ses fonctionnalités.

CaSBâ permet à son utilisateur de caractériser le projet de rénovation et d’estimer rapidement, sans déplacement nécessaire dans le logement, l’impact de scénarios de travaux de rénovation (économies d’énergie, coûts de travaux…), et de garder trace des travaux réalisés.

Il est conçu pour les maisons individuelles, et peut être utilisé par les particuliers ou les opérateurs délégués par les territoires.

Les carnets créés peuvent-être partagés entre les différentes structures d’accompagnement d’un territoire (EIE, Anah, etc.) pour faciliter la mise en œuvre du guichet unique.

 

L’outil CaSBâ peut également être associé à l’outil ELEMENTER cadastre énergétique (affiché dans SITERRE), pour suivre la politique de rénovation de A à Z (cf. programme CEE).

 

Interface d’accueil du carnet numérique CASBA

Energies Demain © 2019, tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *