ENERTER électricité - CHARTER

CHARTER est le modèle de reconstitution de la charge électrique à l’échelle territoriale, pour les secteurs résidentiel et tertiaire.

Le modèle est alimenté par les données de description des abonnés (nombre et typologie) accessibles auprès des régies d’électricité, et d’une expertise technique pointue (taux d’équipement, puissance des appareils, temps d’utilisation…). Les usages pris en compte concernent les produits blancs, le froid, l’électronique de loisir, la cuisson spécifique, la cuisson concurrentielle, le ménage (et autres) pour le résidentiel, l’informatique, l’électroménager, le froid alimentaire, les process (et autres) pour le tertiaire.

Le modèle, qui décompose les appels de charges pour chaque heure et chaque jour de l’année, permet par exemple de vérifier le dimensionnement d’infrastructures (réseaux, production)

 

 

ENERTER électricité applique les courbes de charges de CHARTER aux structures de parcs résidentiel et tertiaire, et permet ainsi de présenter des résultats pour un territoire, ou une cible particulière.

 

Extrait de résultat de CHARTER

Extrait de résultat d’ENERTER électricité

Energies Demain © 2019, tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *